Comment aller de Paris à Londres à vélo ?

Publié le : 02 février 20223 mins de lecture

Vous rêvez de réaliser un parcours à vélo entre Paris et Londres? L’unique et meilleurs façon de le faire est d’emprunter la célèbre avenue Verte London. Grâce à cet itinéraire, vous aurez le plaisir de parcourir à la fois la beauté de la France et les merveilles des paysages naturels d’Angleterre.

Que découvrir sur l’avenue Verte London ?

L’avenue Verte London est une occasion de réaliser un parcours à vélo au départ de Paris. Cet itinéraire de plus de 400 kilomètres relie la capitale française à celle de l’Angleterre. Ce voyage passe par un transport en ferry depuis la station de Dieppe. Depuis ce ferry, vous avez le choix entre deux itinéraires différents pour rejoindre la ville de Londres. Vous pouvez opter pour un parcours qui traverse la vallée de l’Epte ou de passer par les bords de la rivière de l’Oise. Entre Paris et Dieppe, vous aurez à explorer la belle vallée de la Seine. Le paysage est ponctué par de beaux châteaux et autres abbayes. En Angleterre, vous aurez à traverser le South Country. Tout le parcours vous sera indiqué à chaque étape.

Profitez d’une piste cyclable bien balisée

Lors d’une promenade à vélo sur l’avenue Verte London, vous profitez d’une piste totalement balisée où tout est indiqué.

Côté Français, le parcours est facile à identifier. Elle est indiquée par un logo dédié qui figure sur tous les panneaux de signalisation. Les balises sont implantées de part et d’autre de la piste.

Le long de la zone anglaise, le logo de l’avenue Verte est également présent sur chaque panneau. De plus, les participants bénéficient d’un itinéraire fléché.

Informations à connaître avant de partir

Il faut savoir que l’itinéraire avenue Verte London inclut une traversée en train et en bateau. Pour ce qui est du train, le premier parcours se déroule entre Paris en Rouen en empruntant le TER. Le voyage dure près de 1h20 mn. Un autre se passe entre Rouen et Dieppe. Ici, votre balade en train se déroule en 45 minutes.

Pour ce qui est du voyage en bateau, une traversée de la marche en ferry est à prévoir entre Dieppe et Newhaven. Ce voyage peut durer environ 4 heures. Une autre manière est de passer par le port du Havre. Cette fois, le parcours est de près de 6 heures.

Notez que tout le long de cette balade, près de 100 hébergements ouvrent leurs portes aux randonneurs. 

Plan du site