Pourquoi choisir une housse pour protéger son moteur de vélo électrique l’hiver ?

Publié le : 02 février 20223 mins de lecture

Que vos vélos soient entreposés dans un garage, un balcon ou un appartement, dans la plupart des configurations, il est préférable de le protéger avec une housse. Ce dernier protège les Framework et les composants des différentes attaques. Une housse de vélo électrique est un accessoire indispensable pour protéger votre vélo. Que vous le gardiez dans la cave, dans le jardin, sur le balcon pendant l’hiver, ou que vous le voyagiez fréquemment, pensez toujours à protéger ses différents composants avec des housses spéciales.

Pourquoi doit-on utiliser une housse pour vélo électrique ?

Sans aucun doute, vous voulez que votre nouveau moteur soit votre compagnon le plus fidèle durant des années. Pour cela, il est important d’envisager l’achat d’une housse de vélo électrique. Ce dernier apportera en effet à votre e-bike plusieurs avantages. Tout d’abord, il offre au vélo une protection complète contre la poussière et la saleté. Ceux-ci sont faciles à intégrer dans ses composants. Avec une housse de protection, vous n’aurez pas besoin d’effectuer l’entretien de votre vélo électrique aussi souvent. Une housse protège votre e-bike des chocs, notamment les modèles rembourrés, et est très utile pour transporter votre machine en déplacement.

Choisissez les housses de transport

Il existe deux grandes catégories de housses pour vélos électriques, à savoir les housses de transport et les housses ou bâches. Chaque catégorie d’accessoires a ses particularités et se retrouve dans les boutiques en ligne. La housse de transport est un accessoire de vélo électrique très pratique pour transporter votre vélo en toute sécurité et facilement lors de vos déplacements. En effet, que vous voyagiez en voiture, en train ou en avion, les chocs sont fréquents et peuvent endommager les composants du VAE. Heureusement, ces housses ont généralement des renforts matelassés pour absorber les chocs. Certains sont flexibles, tandis que d’autres sont plus restrictifs. De plus, l’utilisation d’une housse de transport nécessite souvent de retirer la roue du vélo électrique et de la placer dans un compartiment spécifique.

Choisissez les housses de protection

Conçus pour protéger votre vélo des intempéries à l’extérieur, mais aussi pour l’intérieur comme votre sous-sol ou votre jardin, ces modèles de housses sont fréquemment conçus avec des tissus durables, imperméables et souples. Ils sont généralement dotés d’un revêtement anti-UV qui protège la finition de la peinture de votre vélo. De plus, la housse de protection est disponible dans une variété de tailles. Certains sont même assez larges pour accueillir plusieurs vélos. Ils sont très utiles pour protéger différents vélos tels que les vélos électriques pour femmes ou les vélos électriques pour enfants.

Plan du site