Pourquoi choisir le vélo électrique pliant ?

vélo électrique pliant

Publié le : 30 octobre 20226 mins de lecture

Le vélo électrique pliant est un moyen de transport qui est à la fois économique et écologique. Pratique, il se prête à la vie en campagne et au transport en ville. Pourquoi donc se procurer ce modèle de vélo et que peut-il changer au quotidien ?

Qu’est-ce que le vélo électrique pliable ?

Le vélo pliable électrique est un modèle de vélo qui se plie et qui est portable. Il est facile à ranger. Une fois que l’engin se plie, il ne fait plus que la moitié de sa véritable taille. Ainsi, il est nettement plus facile de le ranger. Vous pouvez le ranger dans le coffre de votre véhicule ou dans un petit coin de votre bureau. Il passera totalement inaperçu. Ainsi, vous vous prémunissez aussi des risques de vol. En somme, le vélo électrique pliable est un moyen de locomotion extrêmement pratique.

Ce prototype de vélo n’a rien à envier aux autres modèles électriques. Il est associé à des composants d’excellente qualité. Certains lui confèrent toute sa rigidité. Il s’agit d’un vélo haut de gamme.

En outre, les nouveaux modèles connaissent de grandes améliorations, surtout en matière d’autonomie. Cette dernière dépasse facilement 400 Wh. Cela explique tout l’intérêt de disposer d’un VTC à assistance électrique. Il s’agit du meilleur modèle urbain. Vous pouvez le monter pour aller à l’épicerie ou pour rejoindre vos amis en ville. Enfourchez votre vélo pour vous rendre à la plage ou pour faire de petites randonnées à vélo en montagne. Ses capacités n’ont aucune limite et il se plie à toutes vos exigences.

Pourquoi privilégier le vélo électrique pliant ?

Le vélo pliable électrique est un moyen de transport qui vous permet de brûler un maximum de calories sans pourtant transpirer en excès. Plus vous pédalez et plus, vous brûlez des calories. Quand vous avez besoin de faire une pause, il suffit de laisser le moteur prendre le relais.

Le vélo électrique pliant est le moyen de transport idéal des commuters. S’agissant de ces derniers, ce sont des personnes qui viennent quotidiennement sur leur lieu de travail. Ils font le même trajet et ont besoin d’un moyen de transport, mais ils peuvent en prendre d’autres avant d’arriver à destination. Ce sont par exemple le RER ou encore le tram. Dans ce cas, le vélo pliant est pratique, car une fois que son possesseur prend le train, il doit juste plier ce vélo pour l’emmener avec lui.

Un vélo convenant à toute épreuve

Le vélo pliable électrique se démarque d’abord par sa taille compacte. En effet, grâce à sa configuration pliable, vous pouvez le trimballer partout avec vous. Les citadins peuvent même l’amener dans l’appartement ou le ranger à la maison. D’ailleurs, une fois qu’il se plie, il ne prend pas beaucoup de place. D’autres vont jusqu’à l’emmener au lieu de travail. Ainsi, l’on peut travailler tranquillement en gardant un œil sur son vélo.

De surcroît, le vélo pliable électrique fait face à toute épreuve. Grâce à sa petite taille, il n’a aucun mal à se faufiler dans le trafic. Il vous permet donc d’éviter les embouteillages. En outre, grâce à ce vélo, vous gardez les pieds au sol. Vous restez donc en parfaite sécurité. Cette configuration fait partie des principaux atouts de ce vélo.

Vous pouvez aussi amener votre vélo en partant en vacances en train, en avion, en voiture et en camping-car. Grâce au vélo électrique pliant, vous n’aurez plus de mal à monter ou à descendre une colline. La conduite de ce moyen de transport est moins fatigante.

Quels sont les inconvénients du vélo électrique pliant ?

Le vélo pliable électrique est associé à une conception basique, mais son design le rend plus fragile que d’autres modèles. Et le système de pliage y est réellement pour quelque chose. Certes, les ouvertures et les charnières peuvent s’user et fragiliser l’ensemble. En outre, le confort est sommaire. La position de conduite est parfois dérangeante pour les individus de grande taille. La selle est très rapprochée du guidon.

Ces modèles de vélos sont pourvus de roues de petite taille pour les rendre compacts. Pourtant, cela accentue l’instabilité et l’inconfort. Il n’est donc guère facile de rouler sur les portions de route accidentées.

Plus important encore, le vélo électrique pliant est plus lourd. On a tendance à penser qu’il est moins pesant, mais que nenni. Il n’est guère plus léger que le vélo classique, et ce, en dépit de sa petite taille. Les constructeurs ont recours à des matériaux lourds et robustes. En moyenne, un vélo électrique pliant pèse 20 kg. Ainsi, il est certes possible de l’amener partout, mais cela demande beaucoup de force. Il vaut mieux rester sur le bus ou le métro si vous ne circulez qu’en ville. Le vélo électrique pliable reste une alternative à utiliser à la campagne à titre d’exemple. Vous pouvez le monter pour faire des petites promenades de santé seul, en couple ou en famille.

Plan du site